En 1er, l'Hypnose Classique est la forme la plus ancienne (utilisée depuis des siècles et d'ailleurs c'est celle utilisée dans le monde du spectacle).
Cette hypnose est directe et dirigiste, et sert essentiellement dans le monde médical (comme en anesthésie).
Alors, Milton Erickson en a perfectionné les outils et lui a donné son nom : l'hypnose ericksonienne. Cette hypnose la plus populaire est pourtant une forme dirigiste avec un langage indirect, fait de suggestions, pour une approche surtout médicale basée sur une technique mécanique.
Ensuite, Daniel Aaroz puis Ernest Rossi permettent à l'hypnose son utilisation aussi pour la qualité de vie du client, grace à différents enrichissement : la Nouvelle hypnose se fait en douceur.
Enfin, récemment Olivier Lockert & Patricia d'Angeli ont créé l'Hypnose Humaniste, qui traite les domaines identiques aux autres formes d'hypnose, mais peut faire en plus de la psychothérapie.
Dans cette forme d'hypnose, chaque souci ou situation se fait en Conscience : le client agit seul guidé par le thérapeute, en restant conscient.
Vous devinez que toutes ces formes d'hypnose sont efficaces. Laquelle choisir va dépendre du sujet, du thème à soigner et de l'attitude de ma cliente, auxquels je m'adapterai. Par exemple, si la personne a beaucoup de réticence à faire de l'hypnose "classique", alors l'hypnose humaniste est faite pour elle.
Ou encore, si le sujet qu'amène la cliente nécessite une psychothérapie (par exemple, parce qu'une anxiété exsite depuis toujours), idem : l'hypnose humaniste sera efficace.
Au contraire, si la personne a beaucoup de mal à imaginer les choses pour augmenter son état de conscience, dans ce cas l'hypnose traditionnelle sera plus adaptée.
Voir la vidéo suivante
Angers - 06 62 12 20 84
Les séances d'hypnose ont lieu en visio ou en cabinet.
Voyage en Conscience © 2022 - Mentions légales